Fenêtres à rotation
Les fenêtres pivotantes adoptent le système le plus connu dans la conception des fenêtres de toit. Elles permettent d’éclairer et d’aérer une pièce. Elles s’ouvrent par rotation sur un axe central jusqu'à 180° pour faciliter le nettoyage de la vitre extérieure et le maniement du pare-soleil extérieur. De nombreux accessoires pour l’intérieur et l’extérieur sont disponibles.
Fenêtres avec ľaxe de rotation surélevé
L’axe de rotation se trouve au-dessous de la mi-hauteur de la fenêtre ce qui permet même à une personne de taille importante à approcher librement jusqu’au bord de la fenêtre. Cette fenêtre assure un éclairage parfait, une très bonne aération et une vue dégagée. La partie inférieure de l’ouvrant joue le rôle d’une fenêtre à trappe alors que la supérieure apporte un éclairage supplémentaire. Cette fenêtre installée dans le toit à pente entre 39º et 43º est la seule sur le marché à répondre aux exigences de la norme DIN 5034 – 1 selon laquelle le bord inférieur de la fenêtre doit se trouver à la hauteur jusqu’à 95cm alors que le bord supérieur doit atteindre la hauteur de 220 cm minimum. L’ouvrant supérieur pivotant est bloqué pour le nettoyage avec l’angle de 160º. Cette fenêtre peut recevoir des accessoires d’intérieur et d’extérieur.
Fenêtres avec ľaxe de rotation surélevé et un éclairage inférieur
Un seul dormant de la fenêtre FDY-V reçoit deux ouvrants. Le supérieur s’ouvre par rotation alors que son axe de rotation est déplacé au-dessus de la mi-hateur de la fenêtre. L’ouvrant inférieur est fixe et équipé en vitre laminée de sécurité. Cette fenêtre remplace un assemblage classique de deux fenêtres horizontalement en assurant un éclairage parfait, une très bonne aération et un grand champ de vision. Cette fenêtre installée dans le toit à pente entre 30º et 43º est la seule sur le marché à répondre aux exigences de la norme DIN 5034 – 1 selon laquelle le bord inférieur de la fenêtre doit se trouver à la hauteur jusqu’à 95cm alors que le bord supérieur doit atteindre la hauteur de 220 cm minimum. L’ouvrant supérieur pivotant est bloqué pour le nettoyage avec l’angle de 160º. Cette fenêtre peut recevoir des accessoires d’intérieur et d’extérieur.
Fenêtres à projection et à rotation
Les fenêtres à projection et à rotation permettent non seulement d’éclairer et d’aérer une pièce mais assure aussi un effet loggia par une vue dégagée vers l’extérieur.
Elles peuvent être ouvertes de deux façons:
De nombreux accessoires pour l’intérieur et l’extérieur sont disponibles
Sortie de secours
La sortie de secours permet d’éclairer et d’aérer une pièce et assure un effet loggia par une vue dégagée vers l’extérieur et elle facilite la sortie sur le toit
De nombreux accessoires pour l’intérieur et l’extérieur sont disponibles.
Fenêtre-balcon
C’est une fenêtre de toit innovante où les ouvrants ouverts forment le balcon. L’ouvrant supérieur s’ouvre vers le haut par projection, alors que l’inférieur s’ouvre vers l’avant jusqu’à la position verticale pour assurer un accès facile à l’intérieur du balcon. Quelques pas suffisent pour se retrouver «à l’extérieur» et sentir la chaleur des rayons du soleil, la fraicheur du vent ou admirer la beauté du paysage.
L’ouvrant supérieur s’ouvre jusqu’à l’angle de 45°. Les balustrades latérales de protection s’intègrent dans l’ouvrant inférieur et glissent vers l’extérieur pendant l’ouverture.
Fenêtre verrière d'angle
Les verrières d’angle montées en façade sous une fenêtre de toit permettent d’éclairer et d’aérer une pièce et assurent une vue dégagée vers l’extérieur. Elles s’ouvrent par rotation jusque 180° pour faciliter le nettoyage de la vitre extérieur. De nombreux accessoires pour l’intérieur sont disponibles.
Fenêtre à ouverture latérale
Les fenêtres à ouverture latérale assurent une sortie facile et sûre sur le toit. Elles permettent aussi d’éclairer et d’aérer une pièce. Elles s’ouvrent latéralement vers la gauche (FWR) ou vers la droite (FWL) jusqu’un angle d’ouverture de 90°. De nombreux accessoires pour l’intérieur et l’extérieur sont disponibles.