La philosophie GO GREEN

La philosophie GO GREEN

Face au changement climatique et à la dégradation continue de l’environnement, il devient de plus en plus évident que nous devons être plus prudents lorsque nous prenons des décisions qui façonnent notre réalité. Aujourd’hui plus que jamais, nos actions ont un impact direct sur l’avenir de la planète. La Terre est notre richesse dont nous devons prendre soin avec beaucoup d’engagement pour pouvoir continuer à y vivre. Non seulement nous, mais aussi les prochaines générations. Nos enfants méritent de respirer un air pur et de vivre heureux sur notre planète.

Depuis notre création, le vert est notre couleur emblématique, symbolisant notre engagement envers l'écologie. Cet engagement se reflète dans chaque aspect de notre activité. Nous concevons, planifions et produisons avec une attention constante à la protection de l'environnement. L'éco-responsabilité et l'efficacité énergétique sont au cœur de notre ADN.

FAKRO assume la responsabilité de ses actions et s'efforce continuellement d'améliorer ses produits. Nous appliquons les normes les plus élevées en termes de fonctionnalité et d'esthétique, avec une efficacité énergétique élevée et des solutions qui garantissent la sécurité face à un changement climatique extrême. Il est important de noter que les produits FAKRO sont fabriqués en harmonie avec la nature.

La philosophie GO GREEN de FAKRO illustre parfaitement la direction de l'entreprise :

Nous concevons, planifions et fabriquons en prenant soin des ressources naturelles. Proposer des produits ECO-responsables et ECO-énergie est dans l’ADN de FAKRO. Nous veillons à ce que chaque prise de décisions et méthodes d’action dans la fabrication de nos produits soient en adéquation avec la philosophie GO GREEN afin de préserver nos générations futures.

La philosophie GO GREEN de FAKRO n'est pas un slogan, mais une véritable stratégie de protection de l'environnement. L'entreprise vise un développement durable en proposant des produits écologiques et économes en énergie, en investissant dans les technologies modernes et en sensibilisant les générations futures. De cette manière, FAKRO ne se contente pas de répondre aux défis environnementaux actuels, mais définit également la direction à suivre pour les actions pro-environnementales futures.

Nouvelle generation de fenêtres de toit GREENVIEW

FAKRO optimise en permanence ses produits et propose des solutions efficaces sur le plan énergétique, qui anticipent les exigences des directives en vigueur. L'offre de FAKRO est basée sur le principe que le produit doit dépasser les réglementations en vigueur, ce qui garantit une qualité supérieure. La nouvelle génération de fenêtres de toit GREENVIEW en est un exemple. Les produits GREENVIEW ne sont pas seulement synonymes d'innovation, mais aussi de performances techniques élevées, de design moderne et, surtout, d'une faible empreinte carbone résultant du processus de production, confirmée par le certificat Carbon Footprint Approved.

Les nouveaux bâtiments, les processus de construction et les activités opérationnelles doivent être conçus et mis en œuvre en vue de réduire les impacts environnementaux. Les domaines clés sur lesquels FAKRO met l'accent sont la réduction des émissions de CO2, les systèmes de purification de l'air, l'utilisation de l'énergie solaire et les installations photovoltaïques. FAKRO est non seulement leader dans la conception innovante de ses produits, mais investit également de manière cohérente dans le développement de l'ensemble de l'entreprise conformément aux principes du développement durable. Les bâtiments administratifs sont équipés de stores solaires et les nouveaux halls de production sont construits selon les dernières technologies pro-écologiques. Les investissements de l'entreprise comprennent également la modernisation de ses machines pour atteindre la plus haute efficacité énergétique. L'investissement le plus spectaculaire de l'année dernière a été une ferme photovoltaïque installée sur les toits des halls de production de l'usine de Nowy Sacz.